1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Changement d'heure : 75% des Français aimeraient rester à l'heure d'été
1 min de lecture

Changement d'heure : 75% des Français aimeraient rester à l'heure d'été

REPLAY - Dans la nuit de samedi 24 à dimanche 25 octobre, les Français passeront à l'heure d'hiver. À 3 heures, il sera 2 heures.

Faut-il changer d'heure ?
Faut-il changer d'heure ?
Crédit : AFP
Changement d'heure : 75% des Français aimeraient rester à l'heure d'été
00:00:30
Armelle Levy

C'est la sempiternelle question à chaque printemps et chaque automne : faut-il avancer ou reculer sa montre d'une heure ? Dans la nuit de samedi 24 à dimanche 25 octobre, les Français vont devoir passer à l'heure d'hiver. Autrement dit, à 3 heures il sera 2 heures, ce qui offre une heure de sommeil en plus. Mais cette bonne nouvelle n'efface pas une certaine lassitude des Français, qui en ont assez du changement d'heure. Selon un sondage Opinion Way révélé par RTL, 75% des sondés aimeraient rester à l'heure d'été

"Moins de 20% des Français sont favorables au changement d'heure. Ce qui signifie que dimanche matin, quand les Français reculeront d'une heure, il y en aura seulement 20% qui le feront avec le sourire. Plus d'un Français sur deux souhaite carrément supprimer le changement d'heure", détaille Christophe Poupinel, président d'Ooreka, qui a commandé l'étude.

Parmi les raisons évoquées ? "Les Français ne sont pas convaincu par les économies d'énergie alors que les deux tiers des Français estiment qu'il y a des répercutions sur l'organisme et un Français sur deux est perdu et ne sait pas s'il doit avancer ou reculer sa montre", explique Christophe Poupinel.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire