Afin de se faire de la publicité, le directeur de l'agence de développement touristique de la région a décidé de poster un article dans lequel il explique que le département ne passera pas à l'heure d'hiver. Pourquoi ? "Au regard du classement 2015 des départements les plus ensoleillés de France, le Cantal se situe en 15e position. Si on reste à l'heure d'été, nous gagnons une heure de soleil par jour. Ainsi, dès le lundi 26 octobre, nous allons passer devant l'Aveyron en remontant à la 14e place", peut-on lire.
La blague - l'article s'intitule Une plaisanterie qui rappelle qu'il fait bon vivre dans le Cantal - ne s'arrête pas là, comme le précise Le Progrès : "Le Cantal souhaite avancer d'une heure lors du prochain passage à l'heure d'été dans la nuit du samedi 26 mars au dimanche 24, pour que le soleil se couche à 22 heures au lieu de 21 heures. Ça promet déjà des barbecues à rallonge", ajoute Bruno Faure sur Facebook.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte