Cela n'était pas arrivé depuis 10 ans. Ce mardi 3 mars, lors de la présentation de la collection automne-hiver 2020-2021, une top model aux mensurations plus proches de celles des Françaises que de celles de ses collègues mannequins a défilé à Paris. Il s'agit de Jill Kortleve, une Norvégienne de 26 ans, qui porte une taille 40.
Comme le rapporte Le Figaro Madame, la taille 40 est la plus portée par les Françaises, bien loin de la traditionnelle taille 36 de nombreuses mannequins. Le magazine rappelle qu'une telle apparition d'un mannequin hors critères lors d'un défilé Chanel remonte à 2010, lorsque la mannequin Crystal Renn avait défilé avec des vêtements de taille 44.
Jill Kortleve est une figure du "body positivisme", qui vise à l'acceptation de toutes les morphologies. À 26 ans, cette Norvégienne revendique quelque 109.000 abonné(e)s sur sa page Instagram, et a déjà posé pour Zara ou encore H&M.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte