Des rassemblements ont eu lieu à l’occasion de la finale de la Ligue des champions dimanche 23 août sur une large zone autour des Champs-Élysées. Piétonnisée pour l’occasion, cette zone incluait le port du masque obligatoire.
Une obligation à laquelle certains n’ont pas voulu se plier puisque la préfecture de police de Paris a annoncé sur Twitter avoir procédé à 404 verbalisations pour non-port du masque. Deux bars n’ayant pas respecté ou fait respecter les conditions sanitaires à leur ouverture ont été fermés administrativement par le préfet de police, Didier Lallement.
Les forces de l’ordre ont également procédé à 148 interpellations pour des dégradations, des violences ou des jets de projectiles et 108 personnes ont été placées en garde à vue. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a indiqué que : "16 agents des forces de l’ordre ont été blessés, 12 magasins attaqués, une quinzaine de véhicules dégradés".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte