1 min de lecture

Champs-Élysées : 404 personnes verbalisées pour non-port du masque

Dimanche 23 août, lors de la finale de la Ligue des champions, 404 verbalisations pour non-port du masque ont eu lieu sur la zone des Champs-Élysées à Paris.

Des supporters du PSG rassemblés sur les Champs Élysées (illustration)

Crédit : Sameer Al-DOUMY / AFP

Sarah Rozenbaum

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Des rassemblements ont eu lieu à l’occasion de la finale de la Ligue des champions dimanche 23 août sur une large zone autour des Champs-Élysées. Piétonnisée pour l’occasion, cette zone incluait le port du masque obligatoire. 

Une obligation à laquelle certains n’ont pas voulu se plier puisque la préfecture de police de Paris a annoncé sur Twitter avoir procédé à 404 verbalisations pour non-port du masque. Deux bars n’ayant pas respecté ou fait respecter les conditions sanitaires à leur ouverture ont été fermés administrativement par le préfet de police, Didier Lallement.

Les forces de l’ordre ont également procédé à 148 interpellations pour des dégradations, des violences ou des jets de projectiles et 108 personnes ont été placées en garde à vue. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a indiqué que : "16 agents des forces de l’ordre ont été blessés, 12 magasins attaqués, une quinzaine de véhicules dégradés".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info