1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Champs-Élysées : 404 personnes verbalisées pour non-port du masque
1 min de lecture

Champs-Élysées : 404 personnes verbalisées pour non-port du masque

Dimanche 23 août, lors de la finale de la Ligue des champions, 404 verbalisations pour non-port du masque ont eu lieu sur la zone des Champs-Élysées à Paris.

Des supporters du PSG rassemblés sur les Champs Élysées
Des supporters du PSG rassemblés sur les Champs Élysées
Crédit : Sameer Al-DOUMY / AFP
Sarah Rozenbaum

Des rassemblements ont eu lieu à l’occasion de la finale de la Ligue des champions dimanche 23 août sur une large zone autour des Champs-Élysées. Piétonnisée pour l’occasion, cette zone incluait le port du masque obligatoire. 

Une obligation à laquelle certains n’ont pas voulu se plier puisque la préfecture de police de Paris a annoncé sur Twitter avoir procédé à 404 verbalisations pour non-port du masque. Deux bars n’ayant pas respecté ou fait respecter les conditions sanitaires à leur ouverture ont été fermés administrativement par le préfet de police, Didier Lallement.

Les forces de l’ordre ont également procédé à 148 interpellations pour des dégradations, des violences ou des jets de projectiles et 108 personnes ont été placées en garde à vue. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a indiqué que : "16 agents des forces de l’ordre ont été blessés, 12 magasins attaqués, une quinzaine de véhicules dégradés".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/