Le mouvement du 17 novembre va-t-il faire reculer Emmanuel Macron ? Dans un entretien aux journaux du groupe Ebra, le président de la République "assume parfaitement" la hausse de la taxation sur le diesel tout en disant comprendre les doutes des Français sur la question du pouvoir d'achat.
Et d'ajouter : "Les mêmes qui râlent sur la hausse du carburant, réclament aussi qu'on lutte contre la pollution de l'air parce que leurs enfants souffrent de maladies". En parallèle, la fronde s'organise. Les automobilistes en colère souhaitent manifester en bloquant les routes du pays, le 17 novembre prochain. Leur signe de ralliement ? Un gilet jaune exhibé à l'avant de leur voiture.
Une page Facebook recense ainsi tous les mouvements prévus pour le jour de la mobilisation. À ce jour, 500 rassemblements et opérations escargot sont prévus dans toute la France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte