1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. "Capital" : Darty, Seb, Dyson... Pourquoi ils misent tout sur les inventions
1 min de lecture

"Capital" : Darty, Seb, Dyson... Pourquoi ils misent tout sur les inventions

PODCAST - Les Français possèdent en moyenne 25 appareils électroménagers par foyer. Et chaque année, ce sont 10.000 nouveautés qui sortent sur le marché. Les équipes du magazine "Capital", sur M6, ont mené l'enquête.

Capital
Capital
Crédit : RTL Originals
23. Darty, Seb, Dyson... La grande bataille de l'innovation pour transformer notre quotidien
51:12
micros
La rédaction numérique de RTL

Faites le test : chez vous, comptez le nombre d’appareils électroménagers que vous possédez. Rien que dans la cuisine, des petits appareils à profusion : bouilloire, grille-pain, cafetière, voire robot de cuisine. Et bien sûr, aussi des gros : four, frigo, micro-ondes, lave-vaisselle ou hotte aspirante.

Les Français possèdent en moyenne vingt-cinq appareils électroménagers par foyer. Et chaque année, ce sont 10.000 nouveautés qui sortent sur le marché. On les découvre dans les grands magasins d’électroménager. Darty, Boulanger, ou Gitem.

Comment le lancement de toutes ces innovations est-il devenu un moteur commercial pour ces enseignes ? Comment choisissent-elles tel ou tel produit parmi les dizaines que leur proposent les fabricants ? 

Parmi tous les rayons, certains sont même dopés par les inventions comme l’aspirateur balai ou robot qui vient concurrencer le vieil aspirateur traineau. Comment se joue la bataille entre les géants de l’invention comme Dyson, Rowenta ou I-Robot ?

À lire aussi

Écoutez en version audio le reportage de Capital. 

Abonnez-vous à ce podcast

>> Dans Capital, le podcast, Julien Courbet présente les enquêtes et les reportages du magazine de M6 en version audio. Révélations, éclairages, conseils… 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/