1 min de lecture

"Capital" : comment les supermarchés se mettent aussi aux produits d'occasion

PODCAST - Après Leclerc qui avait le premier ouvert des rayons d’occasion en 2018, Carrefour, Auchan et Système U se sont mis à l'occasion. Les équipes du magazine "Capital", sur M6, ont mené l'enquête.

Capital

Crédit : RTL Originals

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Sept Français sur dix se disent prêts à renoncer à l’achat de produits neufs. Pour des questions environnementales, éthiques mais surtout de pouvoir d’achat, l’occasion a tout pour plaire. Le marché des produits de seconde main pèse aujourd’hui sept milliards d’euros. Et il ne cesse d’augmenter.

Leader historique de l’occasion, Le Bon Coin voit désormais arriver de solides concurrents sur son secteur. C-Discount et la Redoute viennent de lancer leur propre plate-forme de produits de seconde main. Et le commerce physique aussi lorgne sur ce nouveau filon.

Après Leclerc qui avait le premier ouvert des rayons d’occasion en 2018, Carrefour, Auchan et Système U s’y sont mis. Comment tous ces géants du commerce physique ou digital se disputent-ils vos objets à vendre ? Où faut-il acheter pour faire les meilleures affaires ?

Écoutez en version audio le reportage Capital.

Abonnez-vous à ce podcast

>> Dans Capital, le podcast, Julien Courbet présente les enquêtes et les reportages du magazine de M6 en version audio. Révélations, éclairages, conseils… 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info