1 min de lecture

Canicule : un français sur deux évoque une baisse du désir sexuel

Alors que les températures augmentent, le désir sexuel, lui chute ! En période de canicule, les français ont moins de désir sexuel, 39% estiment que faire lit à part est une solution pour mieux dormir.

Un couple sous la couette

Crédit : DR

Amandine Bégot - édité par Esther Serrajordia

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La canicule s'est installée sur toute la France. Mardi 25 juin, Météo France a placé 65 départements en vigilance orange. La circulation différenciée a notamment été mise en place à Paris et à Lyon

C'est à la une du Parisien Aujourd'hui en France : quand la chaleur augmente, nos habitudes sont bouleversées. Le journal passe ce matin en revue tous ces pans de notre quotidien perturbées par ces températures qui ne cessent de grimper, notamment notre libido. 

Ce n'est pas ce qui nous vient à l'esprit en premier, mais selon un sondage Opinion Way, un français sur deux évoque une baisse du désir sexuel en période de fortes chaleurs. Ils sont autant , 46% à se dire gêner par la proximité de leur conjoint la nuit. Ainsi, 39% considèrent que faire lit à part est une solution efficace pour mieux dormir quand il fait chaud. Pire encore, ils sont 18%, écrit le journal, à être prêt à squatter le canapé et même 16% à tenter de fermer l’œil par terre. 

Se débarrasser des niches thermiques

Alors faut il vraiment en arriver là ? N'y a -t-il pas de solution plus romantique, ou en tout cas moins radicale ? 

À lire aussi

Un spécialiste conseille de se débarrasser des niches thermiques, comme les couettes et autres draps. Il existe aussi des oreillers maxi fraîcheur, composés d'un tissu micro encapsulé qui permet de réguler la température du corps. 

Les ventes ont bondi ces derniers jours de 70% ... ça vaut peut-être le coup d'investir plutôt que de se fâcher avec votre moitié ! 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info