1 min de lecture Canicule

Canicule : 250 poules tuées par la chaleur dans un élevage bio de l'Hérault

Au plus fort de la canicule, un élevage de poules de Nézignan-L'Évêque (Hérault) a été anéanti par les fortes chaleurs. 250 poules sont mortes, sur les 300 que compte l'élevage bio.

Poulets
Poulets
signature paul turban
Paul Turban et AFP

"Il faisait 45 degrés à l'ombre vendredi, mes poules avaient du mal à respirer. En plus de l'eau, de l'ombre, j'ai essayé de les arroser, de leur mettre des glaçons... Elles se montaient les unes sur les autres pour chercher de l'air. Mais le soir, elles sont toutes mortes." Ce témoignage glaçant est celui d'Aurore Ledoux à France 3 Occitanie

L'éleveuse de poules bios a perdu en l'espace d'un après-midi, vendredi 28 juin, 250 poules sur les 300 que comptait son élevage, à cause de la canicule. "J'en ai retrouvé partout. Sous les arbustes, dans les buissons, dans le hangar, partout où il y a de l'ombre", a-t-elle confié à l'AFP. 

L'hiver dernier déjà, Aurore Ledoux avait perdu 1.000 poules en trois mois, tuées par les renards. Elle a racheté les 250 nouvelles poules terrassées par la chaleur il y a deux semaines seulement. 


"J'ai 50 poules pour continuer à travailler. Ce n'est plus viable économiquement", a expliqué Aurore Ledoux. Pour lui venir en aide, l'association "Les canards en colère" a lancé une cagnotte en ligne, nommée "Une poule pour Aurore". Le lundi 1er juillet à midi, elle avait déjà récolté plus de 5.000 euros de dons. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Canicule Animaux Poulailler
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants