1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Canada : une sculpture de main géante crée la surprise
1 min de lecture

Canada : une sculpture de main géante crée la surprise

Au Canada, une sculpture a été érigée en forme de main géante tenant une Cheetos, avec la fameuse poussière de résidus oranges sur le bout des doigts.

Le drapeau canadien (Illustration).
Le drapeau canadien (Illustration).
Crédit : Vaughn Ridley / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
L'HISTOIRE QUI REVEILLE - Une sculpture de main géante au Canada crée la surprise
00:02:55
Micro générique Switch 795x530
Guillemette Franquet

Aux Etats-Unis il existe une chips soufflée orange, les Cheetos, connus pour laisser une vraie poussière orange sur le bout des doigts. C’est vraiment la marque de fabrique de cette chips soufflée au fromage.

À Cheadle au Canada, une sculpture a été érigée en forme de main géante tenant une Cheetos, avec la fameuse poussière orange sur le bout des doigts : trois doigts précisément de 5 mètres de haut. Le village de 83 âmes a été choisi pour la consonance de son nom, proche de Cheetos et surtout Cheetle. 
 
La marque a décidé de donner un nom à ce résidu de chips sur les doigts : le Cheetle. Nommé Cheetos en référence au mot anglais "cheese" pour fromage, les chips ont désormais une poudre de miettes baptisée.

La statue partira en tournée mais en attendant le coup de comm' est réussi, à la fois pour la marque de chips qui fait parler d’elle mais aussi pour Cheadle, qui reçoit soudain beaucoup de visiteurs comme ces touristes. Un nouvel hashtag est déjà né sur instagram #CheetleinCheadle.

Cheetos, une filiale de Pepsi, excelle dans les coups de comm improbables. en 2021 pour le Superbowl, le couple d’acteurs américains Ashton Kutcher et Mila Kunis ont joué dans une pub aux côtés du rappeur Shaggy en reprenant sa fameuse musique “It wasn’t me” … 

À lire aussi

“It wasn’t me” … ce n’est pas moi, en gros c’est pas moi qui ai mangé les Cheetos … Là encore la poussière orange est omniprésente dans le clip publicitaire.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire