1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Camping-car : prenez garde à la hauteur du véhicule qui ne passe pas partout sur les routes
1 min de lecture

Camping-car : prenez garde à la hauteur du véhicule qui ne passe pas partout sur les routes

Les vacanciers ont souvent recours aux camping-cars mais attention aux angles morts ainsi qu'à leur hauteur qui ne passent pas partout, notamment dans certains parkings ou tunnels.

Un petit tour en camping-car ?
Un petit tour en camping-car ?
Crédit : Famille Mayer pour RTL
Camping-car : prenez garde à la hauteur du véhicule qui ne passe pas partout sur les routes
00:01:34
Camping-car : prenez garde à la hauteur du véhicule qui ne passe pas partout sur les routes
00:01:34
Christophe Bourroux - édité par Charlène Slowik

Cet été les camping-cars sont à la mode, que ce soit à la vente ou à la location, la demande explose. Mais en étant derrière le volant, il faut être particulièrement prudent car en camping-car, on prend de la hauteur. En effet, beaucoup de voyageurs sont habitués à leur voiture de tous les jours et ne sont donc pas prudents quand ils changent de monture. 

"On a beaucoup de parkings où on a des barres de gabarit de deux mètres de haut et en camping-car, on ne peut pas passer", explique Christophe Ramond de la prévention routière. "Donc il faut toujours avoir en tête qu'on ne passe pas partout avec un camping-car, voire même on va garder un gros sticker, un message devant son volant pour se remémorer à chaque fois qu'on est trop haut par rapport à bien des passages de tunnels, de parkings, etc...", rappelle-t-il.

Petite astuce pour les angles morts : quand vous sortez de votre camping-car ou même de votre voiture, pensez à ouvrir la portière de la main droite. En faisant cela, vous allez automatiquement effectuer une petite rotation qui va vous permettre de mettre un œil dans le rétroviseur. Si un piéton ou un cycliste arrive un peu tard, cela vous évitera de lui mettre la portière dans le nez. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire