1 min de lecture
Un soldat patrouille dans le cadre du plan Vigipirate.
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un véhicule qui enchaîne les dérapages sous un ciel gris et sur un sol boueux. Des militaires en mission Vigipirate ont été filmés ce dimanche 19 décembre en plein rodéo motorisé à proximité d'un camp de migrants à Calais.
Le véhicule réalise plusieurs dérapages avant de s'embourber. En arrière-plan, un campement de tentes, dans lesquelles vivent des migrants. Certains sifflent le spectacle. Un camion de l'armée ainsi que plusieurs soldats ont été dépêchés sur place et, aidés de plusieurs migrants, ont pu sortir la voiture du bourbier.
La scène a été entièrement filmée par le photographe et journaliste Louis Witter. L'armée n'a que très peu goûté cette excentricité. Dans un message posté sur Twitter, l'état-major qualifie cette scène d'"inadmissible" et promet des "sanctions appropriées".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte