1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. "C'est fou ce qu'il existe de gaullistes en France !", s'amuse Pascal Praud
1 min de lecture

"C'est fou ce qu'il existe de gaullistes en France !", s'amuse Pascal Praud

REPLAY - REPLAY / ÉDITO - Il y a 45 ans disparaissait l'homme de "l'Appel du 18 juin". Il n'est jamais aussi vivant qu'avant une campagne électorale.

Pascal Praud est sur RTL
Pascal Praud est sur RTL
"C'est fou ce qu'il existe de gaullistes en France !", s'amuse Pascal Praud
01:05
"C'est fou ce qu'il existe de gaullistes en France !", s'amuse Pascal Praud
01:06
Pascal Praud & Loïc Farge

"C'est fou ce qu'il existe de gaullistes en France ! Et encore, ce n'est rien au regard de ce qu'ils étaient en juin 1940", lance Pascal Praud. "Tout le monde a été, est ou sera gaulliste : autorité, prestige, grandeur, mais aussi indépendance, liberté, probité. Chacun réclame l'héritage", poursuit le journaliste. "De Gaulle glorifié, mythifié, sanctifié ; De Gaulle récupéré, assaisonné à toutes les sauces. Vous me permettrez de ne pas citer d'exemple pour ne pas trahir la mémoire du Général, comme on dit", lance-t-il.

"De Gaulle inflexible qui démissionne quand les Français le désavouent. De Gaulle unique qui paie son électricité à l'Élysée. De Gaulle visionnaire, militaire exemplaire. Il incarne un monde perdu, un idéal, une certaine idée de la France et de se comporter", égrène Pascal Praud. "Comme si l'intérêt personnel passait après le destin national. Convenons que sur ce point, il y a de moins en moins de gaullistes", conclut-il

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/