"Nous ne sommes plus en 1975 ! Prévenez le service de communication de l'Élysée", somme Pascal Praud. "Quand Valéry Giscard d'Estaing allait dîner au coin du feu chez les Français, tout était organisé, pensé, orchestré, y compris les questions sans doute à poser et celles qu'il fallait éviter", rappelle-t-il, ajoutant : "Mais c'était il y a quarante ans !" Ainsi "à l'heure du Net et des chaînes infos, la comédie Lucette a tenu 24 heures".
On a appris que la mairie de Vandoeuvre-lès-Nancy avait apporté les chaises, choisi les fleurs, et que l'Élysée avait donné les questions à Lucette, notre le journaliste. Pour lui, cela montre une chose : "Les gens qui pensent la com' de François Hollande d'abord nous prennent pour des imbéciles, ce qui n'est pas agréable, et ils ne sont pas très bons".
"Ce n'est pas de la com', ce n'est pas de la pub, c'est de la réclame, les actualités Pathé !", peste Pascal Praud, qui se propose de le faire avec le ton de l'époque : "Monsieur François Hollande, le président du Conseil, s'est rendu chez Lucette Brochet. À demain !"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte