1 min de lecture Affaire Bygmalion

Bygmalion : Fillon contredit Sarkozy et dit en avoir entendu parler avant la présidentielle

Contredisant ostensiblement Nicolas Sarkozy, François Fillon a déclaré mercredi soir avoir entendu parler de Bygmalion avant la présidentielle de 2012.

Nicolas Sarkozy affirmait le 21 septembre sur France 2 avoir "appris le nom de Bygmalion longtemps après la campagne présidentielle" de 2012 (archives).
Nicolas Sarkozy affirmait le 21 septembre sur France 2 avoir "appris le nom de Bygmalion longtemps après la campagne présidentielle" de 2012 (archives). Crédit : ERIC FEFERBERG KENZO TRIBOUILLARD / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

L'ancien Premier ministre François Fillon a lancé mercredi 1er octobre 2014 un pavé dans la mare de Nicolas Sarkozy en assurant avoir entendu parler de la société Bygmalion avant la présidentielle de 2012.

J'ai souvent vu que Bygmalion était une entreprise qui travaillait régulièrement avec l'UMP.

François Fillon
Partager la citation

"Je n'étais pas associé à l'organisation de la campagne de 2012 mais j'ai souvent entendu parler de Bygmalion, et j'ai souvent vu que Bygmalion était une entreprise qui travaillait régulièrement avec l'UMP", a-t-il déclaré sur BFMTV.

Or sur France 2, le 21 septembre dernier, Nicolas Sarkozy avait pourtant affirmé, lui : "J'ai appris le nom de Bygmalion longtemps après la campagne présidentielle" de 2012.

Je pars du principe que je fais confiance au candidat.

François Fillon
Partager la citation

François Fillon ajoute ne pas s'être posé de question sur le coût des meetings : "Je n'ai jamais organisé de campagne présidentielle. Et puis, je pars du principe que je fais confiance au candidat et à ceux qui organisent la campagne", a-t-il lâché.

Trois anciens dirigeants de la société Bygmalion ont été mis en examen le même jour dans l'enquête sur un système de fausses factures dans la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Affaire Bygmalion François Fillon Nicolas Sarkozy
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants