1 min de lecture

Bygmalion serait placée en liquidation judiciaire

Selon "Valeurs actuelles", la société Bygmalion a été placée ce jeudi à sa demande en liquidation judiciaire au tribunal de commerce de Paris.

Le site Internet de la société Bygmalion (illustration).

Crédit : JOEL SAGET / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La société Bygmalion est en liquidation judiciaire. C'est en tout cas ce qu'affirme ce jeudi 17 juillet Valeurs actuelles sur son site internet. Pour appuyer son information, l'hebdomadaire cite une source au tribunal de commerce de Paris et une autre "interne à la société".

Cette déclaration va entraîner "la nomination d'un liquidateur judiciaire qui aura accès à la totalité de la trésorerie, des contrats et des factures de la société depuis l'origine", selon l'hebdomadaire.

10 à 11 millions d'euros de fausses factures

Fin juin, des juges financiers ont été chargés d'une information judiciaire ouverte notamment pour "faux et usage de faux", "abus de confiance", "tentative d'escroquerie". Partie de soupçons de surfacturation de prestations rendues à l'UMP, l'enquête est devenue celle des comptes de la campagne présidentielle de 2012.

Bygmalion et Jérôme Lavrilleux, cheville ouvrière des meetings de l'ex-chef de l'État, ont reconnu un système de fausses factures et de double comptabilité qui a permis à la société de communication d'imputer au parti de droite certaines dépenses de campagne afin que celles-ci n'explosent pas le plafond autorisé. En cause, 10 à 11 millions d'euros de fausses factures, selon Bygmalion.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info