La grève du zèle des douaniers continue d'immobiliser une partie du réseau Eurostar ce lundi 11 mars. La compagnie ferroviaire indique sur son site que des retards de 120 minutes sont à prévoir sur les départs à la Gare du Nord à Paris ainsi qu'à la gare de Lille Europe.
Les retards devraient se prolonger toute la journée. Deux trains ont également été supprimés, ceux de 8h37 et de 16h04 au départ de Paris. La compagnie indique que pour les utilitaires dont le train a plus de 60 minutes de retard, une réclamation peut être faite, dans les 24 heures après le voyage concerné à l'adresse compensation.eurostar.com.
Depuis une semaine, les douaniers sont en grève et réclament des moyens supplémentaires en vue du Brexit, estimant qu'ils ne sont pas prêts pour faire face à la sortie du Royaume-Uni de l'Union Européenne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte