1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Bouches-du-Rhône : "Toutes les conditions pour qu'il y ait d'autres incendies sont là"
1 min de lecture

Bouches-du-Rhône : "Toutes les conditions pour qu'il y ait d'autres incendies sont là"

INVITÉ RTL - Le préfet des Bouches-du-Rhône a fait le point, lundi 17 juillet au matin, sur le front des incendies qui ont parcouru les alentours d'Aix-en-Provence.

Des pompiers en action à Saint-Cannat, le 15 juillet 2017
Des pompiers en action à Saint-Cannat, le 15 juillet 2017
Crédit : AFP / FRANCK PENNANT
Bouches-du-Rhône : "Toutes les conditions pour qu'il y ait d'autres incendies sont là"
04:09
Bouches-du-Rhône : "Toutes les conditions pour qu'il y ait d'autres incendies sont là", s'inquiète le préfet
04:12
Loïc Farge
Loïc Farge

Les pompiers des Bouches-du-Rhône restaient mobilisés lundi 17 juillet pour éteindre un incendie sans doute dû à un mégot qui a parcouru 800 hectares à Saint-Cannat, près d'Aix-en-Provence, et a connu deux reprises la veille. Le sinistre, qui semble maîtrisé, a nécessité la mobilisation de 800 pompiers et plus de 220 engins. "Avec la chute du vent et des températures, les soldats du feu ont pu finir de traiter les lisières du flanc gauche du feu de Saint-Cannat, mais nous restons très vigilant", a expliqué Stéphane Bouillon, le préfet du département, que les hommes resteront sur le terrain, appuyés par "les colonnes de renfort envoyées par le ministre de l'Intérieur".

Ce qui l'inquiète, c'est la reprise du vent du sud annoncée pour ce lundi. "C'est une mauvaise nouvelle, car à chaque fois qu'il y a du vent - et surtout un vent sec -, conjugué aux températures importantes qui se profilent pour la journée, il y a un risque de reprise des feux ou de démarrage des feux très important", lance Stéphane Bouillon. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/