Près de 750 hectares ont brûlé samedi 15 juillet dans les Bouches-du-Rhône. Pour maîtriser les flammes, 800 pompiers et 50 engins, appuyés par six Canadair et un avion gros porteur bombardier d'eau, étaient déployés à Saint-Cannat en début de soirée. Rapidement, les incendies ont menacé les habitations. Il y a eu, selon les pompiers, quatre départs de feu simultanés près de Saint-Cannat.
"Ça s'est rapproché des maisons, et malheureusement de la nôtre. On nous a donc demandé d'évacuer", témoigne au micro RTL, Bernard habitant de Saint-Cannat, qui décrit "une intervention très importante des Canadairs". "Je n'avais jamais vu autant de Canadairs en même temps qui étaient sortis", explique-t-il.
Lui et ses proches ont eu le temps d'évacuer leur maison, avant de pouvoir y retourner plus tard dans la soirée. "Autour de nous, tout a brûlé, tous les champs autour ont brûlé", raconte-t-il. Chez lui heureusement, seule la haie a été détruite par les flammes
"L'odeur de cendres et de fumée est très tenace actuellement. On passe notre temps à arroser parce qu'il y a plein de flammèches qui repartent. J'ai laissé tous les jets d'eau dehors prêts à intervenir".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte