Après avoir expérimenté la "peinture anti-pipi", qui permet de renvoyer vers les jambes de l'arroseur l'urine qu'il asperge sur la paroi, la ville de Bordeaux passe maintenant à la punition : uriner sur la voie publique vous coûtera désormais 450 euros d'amende.
D'après une information du quotidien Sud Ouest, cette décision a été prise dans le cadre de la politique de lutte contre les incivilités que mène la capitale girondine, mais également dans l'objectif de garder une ville propre. Cette amende a pour objectif d'être dissuasive, d'autant plus qu'avec sa soixantaine de toilettes publiques (urinoirs et sanitaires automatiques), la ville est loin d'être mal dotée.
En guise de comparaison, la ville de Paris, elle, a misé sur l'expérimentation d'une solution plus écologique : des "uritrottoirs" ont été installés un peu partout dans la ville. L'urine est stockée avec de la matière sèche (de la paille) avant d'être transformée en compost pour des plantes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte