1 min de lecture Faits divers

Bordeaux : arrêté avec un kilo de cocaïne dans le corps

Un homme et une femme ont été arrêtés après avoir ingéré plusieurs centaines de capsules de drogue pour du trafic de stupéfiants.

Une saisie de cocaïne en novembre 2015 (Illustration)
Une saisie de cocaïne en novembre 2015 (Illustration) Crédit : AFP / Archives, KENZO TRIBOUILLARD
Benjamin Hourcade
Benjamin Hourcade Journaliste

Une Guyanaise de 40 ans a été interpellée à la descente du train en provenance de Paris, le 1er octobre à Bordeaux, rapporte Sud Ouest. Le billet d'avion Cayenne-Paris en sa possession a conduit les douaniers à procéder à un test urinaire qui s'est révélé positif à la cocaïne.

La radiographie pratiquée à l'hôpital a dévoilé dans le corps de la femme soixante-six ovules de cocaïne dans son estomac ainsi qu'un boudin de drogue dans son vagin. En tout, la Guyanaise avait 750 grammes de drogue dans le corps.

La quadragénaire a été mise en examen et la police judiciaire de l'OCRTIS (Office central pour la répression du trafic illégal de stupéfiants), qui a poursuivi l'enquête. Les policiers ont retrouvé la trace téléphonique d’un homme avec lequel la mule avait rendez-vous en gare d’Agen le jour de son arrestation.

À lire aussi
L'incendie s'est déclaré après l'explosion de 3 bouteilles de gaz. Lyon
VIDÉO - Lyon : explosions et incendie sur un campus universitaire

Le dealer avait ingéré 111 ovules de cocaïne

L'individu, un Guyanais de 28 ans, a été surveillé de près par les enquêteurs. Ils ont découvert que sa femme lui avait payé un billet d'avion Cayenne-Paris avec un retour le 29 octobre.

Il semblerait que le dealer, privé de sa mule incarcérée, ait décidé de faire le transport lui-même, révèle le quotidien. À son retour, les policiers ont géolocalisé l'individu dans le train pour Bordeaux, alors qu’il venait d’échapper aux contrôles à l’aéroport. Il a été interpellé à la gare Saint-Jean, et sa compagne, qui devait le rejoindre en gare de Toulouse quelques heures plus tard, a, elle aussi, été arrêtée et transférée à Bordeaux.

Une radiographie de son compagnon a révélé que l'homme avait ingéré 111 ovules – un record de mémoire de policier bordelais – soit près d’un kilogramme de cocaïne. L’homme a été écroué et sa compagne placée sous contrôle judiciaire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Bordeaux Cocaïne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795426448
Bordeaux : arrêté avec un kilo de cocaïne dans le corps
Bordeaux : arrêté avec un kilo de cocaïne dans le corps
Un homme et une femme ont été arrêtés après avoir ingéré plusieurs centaines de capsules de drogue pour du trafic de stupéfiants.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/bordeaux-arrete-avec-un-kilo-de-cocaine-dans-le-corps-7795426448
2018-11-03 14:04:01
https://cdn-media.rtl.fr/cache/h4f9mqA8HPRm-UeGpl4Fmg/330v220-2/online/image/2018/0313/7792601730_une-saisie-de-cocaine-en-novembre-2015-illustration.jpg