1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Bordeaux : arrêté avec un kilo de cocaïne dans le corps
1 min de lecture

Bordeaux : arrêté avec un kilo de cocaïne dans le corps

Un homme et une femme ont été arrêtés après avoir ingéré plusieurs centaines de capsules de drogue pour du trafic de stupéfiants.

Une saisie de cocaïne en novembre 2015 (Illustration)
Crédit : AFP / Archives, KENZO TRIBOUILLARD
Benjamin Hourcade
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une Guyanaise de 40 ans a été interpellée à la descente du train en provenance de Paris, le 1er octobre à Bordeaux, rapporte Sud Ouest. Le billet d'avion Cayenne-Paris en sa possession a conduit les douaniers à procéder à un test urinaire qui s'est révélé positif à la cocaïne.

La radiographie pratiquée à l'hôpital a dévoilé dans le corps de la femme soixante-six ovules de cocaïne dans son estomac ainsi qu'un boudin de drogue dans son vagin. En tout, la Guyanaise avait 750 grammes de drogue dans le corps.

La quadragénaire a été mise en examen et la police judiciaire de l'OCRTIS (Office central pour la répression du trafic illégal de stupéfiants), qui a poursuivi l'enquête. Les policiers ont retrouvé la trace téléphonique d’un homme avec lequel la mule avait rendez-vous en gare d’Agen le jour de son arrestation.

Le dealer avait ingéré 111 ovules de cocaïne

L'individu, un Guyanais de 28 ans, a été surveillé de près par les enquêteurs. Ils ont découvert que sa femme lui avait payé un billet d'avion Cayenne-Paris avec un retour le 29 octobre.

Il semblerait que le dealer, privé de sa mule incarcérée, ait décidé de faire le transport lui-même, révèle le quotidien. À son retour, les policiers ont géolocalisé l'individu dans le train pour Bordeaux, alors qu’il venait d’échapper aux contrôles à l’aéroport. Il a été interpellé à la gare Saint-Jean, et sa compagne, qui devait le rejoindre en gare de Toulouse quelques heures plus tard, a, elle aussi, été arrêtée et transférée à Bordeaux.

À écouter aussi

Une radiographie de son compagnon a révélé que l'homme avait ingéré 111 ovules – un record de mémoire de policier bordelais – soit près d’un kilogramme de cocaïne. L’homme a été écroué et sa compagne placée sous contrôle judiciaire.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte