1 min de lecture Nouvel An

Bonne année 2016 : Marcel Campion attend un million de personnes pour la grande parade des Champs-Élysées

REPLAY / INVITÉ RTL - Celui que l'on surnomme, à tort ou à raison, le roi des forains organise vendredi 1er janvier 2016 une grande parade du Nouvel An.

micro générique L'invité RTL du week-end Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
Bonne année 2016 : Marcel Campion attend un million de personnes pour la grande parade des Champs-Élysées Crédit Image : AFP/B.Guay | Crédit Média : Bernard Poirette | Durée : | Date : La page de l'émission
Bernard Poirette
Bernard Poirette et Gregory Fortune

L'idée est née il y a deux ans. Bertrand Delanoë, alors maire de Paris, l'a acceptée, et depuis l'opération a été renouvelée et s'est installée, au point de, peut-être, devenir une "tradition", espère Marcel Campion : celui que l'on surnomme, à tort ou à raison, le roi des forains organise vendredi 1er janvier 2016 la grande parade du Nouvel An sur les champs Élysées. L'an passé, environ un million de personnes s'étaient rendues sur "la plus belle avenue du monde", pour faire célébrer la nouvelle année au rythme de fanfares, majorettes, clowns, chevaux, jongleurs (1.200 participants en tout). Et malgré le climat particulier dans la capitale depuis les attentats du 13 novembre dernier, avec des forces de sécurité omniprésentes, le grand maître d'oeuvre de la grande roue de la place de la Concorde et du marché de Noël des Champs-Élysées n'en attend pas moins cette année.
"Les gens sont de sortie en ce moment. Oui, j'espère qu'ils seront là, a déclaré Marcel Campion sur RTL, d'autant plus que normalement on doit avoir du beau temps. Ça devrait bien se passer. C'est quand même une belle parade, c'est quand même les Champs-Élysées". Celui qui se défini comme un "metteur en fête", et pas un "grand manitou", souligne être "allé à Londres, dans d'autres pays étrangers. J'ai vu que le 1er janvier, on faisait la fête, donc j'ai souhaité le faire ici". Quant à la présence des forces de l'ordre, selon lui "il faut faire avec (...) On ne va pas se prendre la tête tout le temps. C'est vrai que la vie est difficile parfois, mais là c'est un jour de fête. Il faut y aller". Rendez-vous de 14h à 17h entre la place de la Concorde et la station de métro Champs-Élysées-Clémenceau, pour un spectacle bien sûr gratuit pour petits et grands.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nouvel An Marcel Campion Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants