François Hollande s'est rendu au pied des Champs-Élysées à Paris pour aller au plus près des militaires, gendarmes, pompiers et policiers mais aussi des personnels de secours mobilisés pour la nuit de la Saint-Sylvestre, jeudi 31 décembre. Accompagné du ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, le chef de l'État a ainsi visité le centre de sécurité et celui des "secours aux personnes".
Ce déplacement intervient peu après la diffusion de ses vœux présidentiels dans lesquels il a réaffirmé l'engagement de la France dans la lutte contre le terrorisme. "Nous n'en avons pas terminé avec le terrorisme. La vérité, c'est que la menace est toujours là", a lancé aux Français le président de la République.
Pour assurer la sécurité des festivités du Nouvel An, plus de 100.000 gendarmes et policiers ont été déployés dans toute la France. 11.000 sont spécialement mobilisés juste pour la ville de Paris et ses environs. "C'est donc une mobilisation exceptionnelle qui s'ajoute à la mobilisation déjà très forte des forces de sécurité depuis plusieurs semaines, depuis de nombreux mois même", a rappelé Bernard Cazeneuve.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte