Les smartphones et les cris de joie étaient au rendez-vous. Des dizaines de milliers de personnes étaient sur l'avenue des Champs-Élysées à Paris pour fêter cette nouvelle année 2016. Il n'y a pas eu de feu d'artifice mais juste avant minuit et le fameux décompte, le drapeau tricolore puis des visages ont été projetés sur l'Arc de Triomphe.
Ces festivités se sont déroulées sont haute sécurité. Parmi les 100.000 gendarmes et policiers déployés sur toute la France pour cette nuit de la Saint-Sylvestre, 11.000 le sont rien que pour la capitale et ses environs. Un mobilisation exceptionnelle qui s'est traduite sur le terrain par des fouilles organisées à chaque entrée des Champs-Élysées.
François Hollande était d'ailleurs sur place, peu après la diffusion de ses vœux présidentiels à 20 heures. Le chef de l'État s'est en effet rendu au pied de "la plus belle avenue du monde", près du Petit Palais, pour saluer les équipes de sécurité et de secours spécialement installées pour le réveillon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte