2 min de lecture

VIDÉOS - Bonne année 2016 : les festivités dans les villes du monde entier

Tokyo, Bangkok, Le Caire, Londres, Rio de Janeiro... les festivités du Nouvel An ont attiré des millions de personnes dans les rues.

  • À Tokyo, plus d'un millier de ballons à l'hélium se sont envolés

    Crédits : KAZUHIRO NOGI / AFP

  • À Pékin, au temple Tai Miao près de la Cité interdite

    Crédits : WANG ZHAO / AFP

  • À Bangkok, des feux d'artifice au-dessus du temple Wat Arun

    Crédits : CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

  • À Sydney, le célèbre Harbour Bridge s'est illuminé

    Crédits : PETER PARKS / AFP

  • À Lahore, au Pakistan, il y avait aussi des festivités

    Crédits : Arif Ali / AFP

  • Dubaï a tout de même fêté le Nouvel An malgré l'incendie d'un gratte-ciel

    Crédits : MARWAN NAAMANI / AFP

  • Moscou a fêté le Nouvel An sans ouvrir sa Place Rouge

    Crédits : VASILY MAXIMOV / AFP

  • Le château slovène de Ljubljana était au centre du rassemblement

    Crédits : Jure Makovec / AFP

  • À Athènes, ça se déroulait autour du Parténhon

    Crédits : ARIS MESSINIS / AFP

  • Des pyramides près du Caire, en Égypte

    Crédits : KHALED DESOUKI / AFP

  • Abidjan toute en couleurs

    Crédits : SIA KAMBOU / AFP

  • À Berlin, près de deux millions de personnes étaient autour de la porte de Brandenburg

    Crédits : TOBIAS SCHWARZ / AFP

  • Amsterdam en rouge pour le Nouvel An

    Crédits : ROBIN VAN LONKHUIJSEN / ANP / AFP

  • Les feux d'artifice pour le Nouvel An autour de London Eye, le 1er janvier 2016

    Crédits : JUSTIN TALLIS / AFP

  • La Tour Eiffel à Paris

    Crédits : MATTHIEU ALEXANDRE / AFP

  • Barcelone n'avait rien à envier aux autres villes

    Crédits : PAU BARRENA / AFP

  • À Rio de Janeiro, les célébrations pouvaient s'observer de la plage

    Crédits : CHRISTOPHE SIMON / AFP

Julien Absalon

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Compte tenu de la menace terroriste, la sécurité était particulièrement renforcée dans le monde entier pour la soirée de la Saint-Sylvestre, en atteste le dispositif de sécurité à Paris ou les mesures de précaution prises à Munich. Mais cela n'a toutefois pas empêché les grandes villes océaniennes, asiatiques, européennes, africaines puis américaines de fêter le passage à l'année 2016. Des millions de personnes à travers le globe sont ainsi descendues dans les rues à cette occasion.

Après les premiers feux d'artifice à Sydney, décalage horaire oblige, Toyko a été la deuxième grande capitale mondiale à célébrer le Nouvel An. La métropole japonaise s'est distinguée avec plus d'un millier de ballons à l'hélium lâchés dans les airs, près du Prince Park Tower. 

C'était ensuite au tour de Pékin, où une cérémonie avait lieu au Temple des ancêtres impériaux, mais aussi à Hong Kong. La région chinoise avait prévu un somptueux feu d'artifice autour de l'emblématique détroit de Victoria Harbour. Dubaï était également à la fête malgré un impressionnant incendie dans un hôtel cinq étoiles de 63 étages à quelques encablures de la plus haute tour du monde.

À Moscou, l'emblématique Place Rouge, lieu de rassemblement pour le Nouvel An, devait être cette année pour la première fois fermée au public au moment du  réveillon, là encore en raison de craintes d'attentats. Un feu d'artifice a tout de même illuminé le ciel russe, avec tout de même cinq minutes de retard, selon Sky News.

À lire aussi

En Europe, les autorités allemandes attendaient pas moins d'un million de personnes à la porte de Brandebourg de Berlin pour une grande fête de rue. À Lisbonne, les festivités se tenaient près de la Place du Commerce, célèbre lieu du quartier de Baixa. À Londres, la grande cloche de Big Ben a résonné en même temps que les explosions des splendides feux d'artifice multicolores.

En Égypte, près du Caire, des pyramides avaient été colorées et entourées de gigantesques faisceaux lumineux. Enfin, au Brésil, deux millions de personnes étaient attendues sur la plage de Copacabana à Rio de Janeiro pour débuter une année 2016 sous le signe des Jeux Olympiques qui auront lieu du 5 au 21 août.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte