1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Blocage de l'A1 : "Ouf, les gens du voyage ont libéré la chaussée !", ironise Pascal Praud
1 min de lecture

Blocage de l'A1 : "Ouf, les gens du voyage ont libéré la chaussée !", ironise Pascal Praud

REPLAY - REPLAY / ÉDITO - Le journaliste s'étonne que les forces de l'ordre ne soient pas intervenues lors du blocage de l'autoroute A1 par une manifestation de gens du voyage, le week-end dernier dans la Somme.

Pascal Praud
Pascal Praud
Crédit : RTL
Blocage de l'A1 : "Ouf, les gens du voyage ont libéré la chaussée !", ironise Pascal Praud
01:21
Blocage de l'A1 : "Ouf, les gens du voyage ont libéré la chaussée !", ironise Pascal Praud
01:21
Pascal Praud

"Si vous conduisez avec une oreillette, un escadron de gendarmerie vous attend au carrefour. En revanche, il est permis, en France, de barrer une autoroute du vendredi soir jusqu'au samedi midi. Il est possible d'embraser des pneus et des poubelles, de bloquer la circulation d'un axe majeur, de jeter des automobilistes et des vacanciers dans la confusion. Le chaos ou la chienlit", s'insurge Pascal Praud. "Les forces de l'ordre ne sont pas intervenues. Faiblesse politique ou pragmatisme de circonstance ?", interroge-t-il.

"Une soixantaine de personnes réclamaient la sortie de prison d'un homme pour qu'il assiste à l'enterrement de son père abattu dans la fusillade de mardi (25 août) à Roye", rappelle le journaliste. "Il va sans dire que cette demande, d'abord refusée, a été acceptée par la justice. Ouf, les gens du voyage ont libéré la chaussée !", s'agace-t-il.

"Situation choquante, décision surprenante. Manuel Valls et Bernard Cazeneuve étaient aux abonnés absents", s'insurge Pascal Praud. "Quant aux forces de l'ordre, roulez sans oreillette, braves gens, elles sont au feu rouge !", conclut-il.

La rédaction vous recommande

fdi 

À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/