"Si vous conduisez avec une oreillette, un escadron de gendarmerie vous attend au carrefour. En revanche, il est permis, en France, de barrer une autoroute du vendredi soir jusqu'au samedi midi. Il est possible d'embraser des pneus et des poubelles, de bloquer la circulation d'un axe majeur, de jeter des automobilistes et des vacanciers dans la confusion. Le chaos ou la chienlit", s'insurge Pascal Praud. "Les forces de l'ordre ne sont pas intervenues. Faiblesse politique ou pragmatisme de circonstance ?", interroge-t-il.
"Une soixantaine de personnes réclamaient la sortie de prison d'un homme pour qu'il assiste à l'enterrement de son père abattu dans la fusillade de mardi (25 août) à Roye", rappelle le journaliste. "Il va sans dire que cette demande, d'abord refusée, a été acceptée par la justice. Ouf, les gens du voyage ont libéré la chaussée !", s'agace-t-il.
"Situation choquante, décision surprenante. Manuel Valls et Bernard Cazeneuve étaient aux abonnés absents", s'insurge Pascal Praud. "Quant aux forces de l'ordre, roulez sans oreillette, braves gens, elles sont au feu rouge !", conclut-il.
fdi
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.