"La madone des taxis a donc reçu le soutien de 183 personnalités qui ont volé à son secours et dénonce le lynchage médiatique. Ben voyons !", lance Pascal Praud. "40.000 euros payés par le contribuable. Mais qui sont-ils ces pétitionnaires choqués qu'on réclama des comptes à madame Saal ? Toute la fine fleur de la culture française biberonnée au lait des subventions : Jean-Jacques Aillagon, ancien ministre ; Jean-Paul Cluze, ex-directeur de l'Opéra de Paris ; Jean-Noël Jeanneney, passé par la Bibliothèque nationale. J'en passe et des moins bons", poursuit le journaliste.
"Réflexe de classe, protection des élites : ces gens sont hors-sol, ils vivent entre eux avec l'argent public et n'imaginent pas que l'un des leurs soit mis en cause", se désole Pascal Praud.
"La procédure avance. Un conseil de discipline rendra ses conclusions. Fleur Pellerin, ministre de la Culture, proposera alors une décision qu'approuvera ou non Manuel Valls. Évidemment François Hollande est dans la boucle".
"La décision sera symbolique, politique et on l'espère exemplaire", espère le journaliste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte