1 min de lecture

Amours de vacances : "Attention à l'humour !", prévient Pascal Praud

REPLAY - REPLAY / ÉDITO - Les amours de vacances s'achèvent-elles avec la fin du mois d'août ? Le journaliste a la réponse.

Pascal Praud

Crédit : RTL

Pascal Praud

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Votre fille est amoureuse. Elle a 15 ans, et quand on est amoureux à 15 ans c'est Tristan et Yseult", lâche Pascal Praud. "Votre fille est amoureuse et les vacances s'achèvent. Elle rentre à Paris, et Tristan habite Perpignan. Inutile de lui marteler qu'elle en trouvera un autre", conseille le journaliste. "On est pas sérieux quand on a 17 ans. Alors à 15..."

Pour lui, il faut absolument éviter le "ça lui passera avant que ça ne me revienne". Pas très délicat. Attention à l'humour, aussi. "Et si tu déménageais à Perpignan, ma chérie ?". On ne rigole pas avec un cœur brisé.

Votre fille est amoureuse ? Souhaitez que cela ne lui passe pas

Pascal Praud

Pascal Praud invite les parents à être dans l'empathie, la compréhension. Pourquoi ne pas évoquer la Toussaint et un voyage dans le Sud ? "À condition que les notes suivent", professe-t-il, évoquant "un été de porcelaine, un cœur pour la première fois". 

"Et vous qui m'écoutez, quel était le prénom de votre amour de vacances ? Combien de temps l'avez-vous aimé ?", interroge le journaliste. "Ah, vous l'aimez encore ? Alors doucement les basses. Votre fille est amoureuse ? Souhaitez que cela ne lui passe pas", conseille-t-il en guise de conclusion.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info