"Comme la Terre a besoin du soleil, Alain Juppé a donc besoin d'amour", lance Pascal Praud. "Que lui est-il arrivé pour qu'à 70 ans il déclare vouloir être aimé ?", interroge le journaliste. "Aimé à perdre la raison, manifestement !". Pour lui, ce retour d'affection "sonne aussi faux" que la balade d'Édouard Balladur dans le métro. "Qu'Alain Juppé reste lui-même : droit dans ses bottes, un peu austère mais crédible, respecté".
"Alain Juppé n'a pas un cœur de midinette, et franchement c'est tant mieux", clame Pascal Praud. "Tout le monde veut être aimé, mais ce n'est pas le sujet quand on brigue la présidence de la République", ajoute-t-il. "Vous imaginez le général de Gaulle venir à la télévision et réclamer au peuple de France un quarteron de baisers ou un pronunciamento de câlins ?"
Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour
Pascal Praud
"Je ne suis pas là pour être aimé : c'est la maxime des grands politiques. Les Français se fichent de ces déclarations sentimentales : ils réclament du courage, de la compétence, de la responsabilité, des promesses qu'on tient, des ministres qu'on respecte. Ils veulent des résultats", lâche le journaliste.
Et Pascal Praud de conclure : "Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte