1 min de lecture

"Macron préfère parler à des enfants qu'à des syndicalistes", estime Philippe Caverivière

Philippe Caverière revient sur l'interview du président dans le magazine pour enfant "Pif Gadget" en pleine crise de la réforme des retraites.

Philippe Caverivière

Crédit : RTL

BEST OF - Spéciale Macron dans "Pif Gadget" (1/3)

00:01:24

Philippe Caverivière - édité par Angéline Da Costa

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Pif Gadget, le magazine dédié aux jeunes enfants, a fêté ses 75 ans. Pour l'occasion le président de la République leur a accordé une interview exclusive. "On sait tous que Macron prend les Français pour des cons, et qu'il pense que leur niveau intellectuel baisse. Mais, de là parler dans Pif Gadget, y a des limites", a ironisé Philippe Caverivière. "En tout cas, Emmanuel préfère parler à des enfants qu'à des syndicalistes", en conclut-il. 

L'humoriste en a profité pour se procurer les "questions censurées par Pif Gadget". "Moi je veux que ma maîtresse parte en retraite avant 64 ans parce qu'elle sent mauvais dans sa bouche", "ma maîtresse a de la moustache, ça veut dire qu'elle est à la CGT ?" ou encore "est-ce que faire ses devoirs, ça compte comme des annuités ?". Pour conclure, Philippe Caverivière a sélectionné une question posée directement au président : "Macron, pourquoi tu n'envoies pas Philippe Martinez au coin ?".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info