1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Bernard Cazeneuve se rendra à Tunis ce vendredi
2 min de lecture

Bernard Cazeneuve se rendra à Tunis ce vendredi

REPLAY - Le ministre de l'Intérieur se rendra ce vendredi en Tunisie pour rencontrer son homologue, suite à l'attentat du Musée du Bardo, où deux Français ont été tués.

Christophe Pacaud  Agnes Bonfillon
Christophe Pacaud Agnes Bonfillon
Bernard Cazeneuve se rendra à Tunis ce vendredi
03:11
Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon & Arnaud Tousch

Bernard Cazeneuve se rendra ce vendredi soir à Tunis, deux jours après l'attentat du Musée du Bardo, qui a frappé la capitale tunisienne. Le ministre de l'Intérieur français y rencontrera son homologue Mohamed Ali Aroui, pour examiner en commun l'ensemble du dispositif de la coopération antiterroriste franco-tunisienne.

Rappelons que deux Français figurent parmi les 21 victimes de l'attentat du Musée du Bardo, qui a été revendiqué ce jeudi par l’État islamique. Il s'agit notamment de Christophe Tinois, 59 ans, et Jean-Claude Tissier, 71 ans, tous les deux originaires de la région Midi-Pyrénées.

Drame de Clichy-sous-Bois : la relaxe requise pour les deux policiers

Le ministère public a requis ce jeudi la relaxe des deux policiers poursuivis à Rennes pour non-assistance à personne en danger, après la mort des deux adolescents de Clichy-sous-Bois en 2005. Il est reproché aux deux policiers de ne pas avoir tenté de porter secours ou de ne pas avoir prévenu les services d’assistance, alors que les deux adolescents s’étaient réfugiés dans un site EDF, après une course-poursuite avec les forces de l'ordre.

"Ils n’avaient pas conscience de la réalité du péril, il ne peut donc leur être reproché de n’avoir pas agi pour y remédier", a déclaré la procureur de la République de Rennes, Delphine Dewailly. "On n'apaise pas la douleur d'un drame en causant une nouvelle injustice", a-t-elle expliqué.

À lire aussi

Le procès doit s'achever ce vendredi matin avec les plaidoiries de la défense. Sébastien Gaillemin, 41 ans, et Stéphanie Klein, 38 ans, encourent au maximum cinq ans de prison et 75.000 euros d'amende s'ils sont reconnus coupables des faits qui leur sont reprochés.

Ligue des champions : Ibrahimovic suspendu pour un match

Alors que Zlatan Ibrahimovic aurait normalement dû écoper de deux matchs de suspension suite à son carton rouge reçu à Chelsea, il n'a été sanctionné que d'un match par la commission de discipline de l'UEFA ce jeudi. Le Suédois pourra donc jouer le quart de finale retour de la compétition.

En revanche, le PSG ne pourra pas compter sur Serge Aurier. Le défenseur latéral, convoqué pour avoir insulté l'arbitre dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, a lui écopé de trois matchs.

À écouter également dans ce journal

- Arnaud Montebourg a été nommé vice-président du conseil d'administration de la chaîne d'ameublement française Habitat. L'ancien ministre de l'Économie se chargera d'offrir de nouveaux services qui apporteront des revenus supplémentaires à l'entreprise. Dans un même temps, il aidera celle-ci à se développer à l'étranger.
- Le comité exécutif de la FIFA a définitivement acté ce jeudi la tenue du Mondial 2022 au Qatar, en hiver. Cette période a été choisie pour ne pas empiéter sur les Jeux Olympiques d'hiver 2022, organisés autour du mois de février.

RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/