1 min de lecture

Attaque à Tunis : un Français serait parmi les victimes

REPLAY – Selon le Premier ministre tunisien Habib Essid, un ressortissant français aurait perdu la vie dans l'attaque perpétrée contre le musée du Bardo à Tunis.

Christophe Pacaud Agnes Bonfillon

Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Selon le Premier ministre tunisien Habib Essid, un ressortissant français aurait été tué dans l'attaque perpétrée contre le musée du Bardo à Tunis. Au total, dix-sept touristes, dont cinq Japonais, quatre Italiens et un Français, ont péri dans l'attaque, affirme-t-il, revoyant à la baisse le bilan précédent de 22 touristes tués.

Par ailleurs, un septième ressortissants français manque à l'appel, selon le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius. "Il y a six blessés français qui ont été recensés, plus une personne dont nous sommes sans nouvelles", a déclaré M. Fabius lors d'une conférence de presse à l'ambassade de Tunisie à Paris.

Procès Iacono : le petit-fils décidé à innocenter son grand-père

Gabriel Iacono, qui a longtemps accusé son grand-père, l’ex-maire de Vence (Alpes-Maritimes) Christian Iacono, de l’avoir violé, avant de se rétracter, a confirmé ce mercredi devant la cour d’assises du Rhône avoir "menti". "Je me présente à vous pour innocenter mon grand-père", a-til déclaré.

En 2000, alors âgé de 9 ans, Gabriel avait accusé son grand-père, Christian Iacono, de l'avoir violé. Le retraité, qui a été condamné à neuf années de prison, est rejugé depuis lundi devant les assises du Rhône dans le cadre d'un procès en révision, après la rétractation de son petit-fils.

L'Assemblée nationale lève l'immunité parlementaire de Patrick Balkany

L'Assemblée nationale a décidé ce mercredi, à l'unanimité, de lever l'immunité parlementaire de Patrick Balkany. Le député-maire UMP de Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine, est mis en examen depuis octobre pour corruption passive et blanchiment de fraude fiscale dans une enquête, qui vise aussi son épouse.

À lire aussi

Le bureau de l'Assemblée, qui comprend 22 membres dont son président, Claude Bartolone (PS), a pris la décision de levée d'immunité en moins de 30 minutes. Cette disposition permettra d'imposer un contrôle judiciaire à Patrick Balkany, notamment pour qu'il remette son passeport à la justice, et ne puisse pas quitter le territoire français.

RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info