- 15m45s
1 min de lecture
Zlatan Ibrahimovic sous les couleurs du PSG le 14 février 2014
Crédit : AFP/K.Tribouillard
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Zlatan Ibrahimovic a écopé d'un match de suspension après son carton rouge direct pour un tacle sur le Brésilien Oscar contre Chelsea en Ligue des champions, tandis que le défenseur du PSG Serge Aurier a écopé de trois matches pour avoir insulté l'arbitre de cette rencontre sur les réseaux sociaux, a indiqué jeudi 19 mars l'UEFA.
La sanction contre "Ibra" reste dans la norme et le Suédois manquera donc le quart de finale aller face au FC Barcelone le mercredi 15 avril, mais pas le retour au Camp Nou le 21. Celle contre Aurier est inédite, car c'est la première fois que l'instance disciplinaire de l'UEFA devait gérer un tel cas.
Serge Aurier sous les couleurs du PSG en novembre 2014
Crédit : AFP/M.Medina
"Zlatan" n'en a pas fini avec son jeudi 19 mars placé sous le signe de la sanction disciplinaire. L'attaquant de 33 ans devrait être convoqué dans la soirée par la Ligue de football professionnel (LFP) pour ses insultes dimanche dernier.
"En quinze ans, je n'ai jamais vu un tel arbitre. Dans ce pays de merde. Ce pays ne mérite pas le PSG", a lâché un Ibrahimovic furieux après la défaite parisienne à Bordeaux dimanche (3-2), ajoutant un "putain de trou du cul !" à l'adresse du quatrième arbitre. Il risque, là, quatre matches de suspension. Il est probable que la LFP décide de convoquer le joueur dans le délai réglementaire, c'est-à-dire pour la séance du 9 avril.
Ligue des champions : le tableau des 8es de finale
Crédit : AFP
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte