En Direct
1 min de lecture
La dernière apparition publique du pape émérite remonte au 22 juin.
Crédit : Sven Hoppe / POOL / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Il était décrit par son biographe, début août, comme "extrêmement fragile". Le pape émérite Benoît XVI, qui est apparu en public pour la dernière fois le 22 juin lorsqu'il rendait visite à son frère mourant Georg Ratzinger, irait désormais mieux, a indiqué son secrétaire particulier Mgr Georg Gänswein dans un récent entretien avec le journal allemand Südkurier.
L'ancien chef de l'Église catholique souffre d'un zona, une maladie infectieuse provoquant une éruption cutanée au visage, depuis la mort de son frère le 1er juillet 2020. Il s'agit d'une "maladie très douloureuse mais non mortelle", a souligné Georg Gänswein, évoquant "des douleurs que je ne souhaiterais pas à mon pire ennemi". Il a aussi tenu à rassurer, expliquant que la maladie était en train de s’atténuer.
Le pape émérite de 93 ans a été affaibli par les médicaments prescrits contre le virus à l'origine de son zona, médicaments qui ont toutefois été "réduits" la semaine dernière, précise Mgr Gänswein, qui vit au côté de Benoît XVI dans un monastère de la Cité du Vatican.
Après les inquiétudes soulevées par le biographe de l'ancien pape, la salle de presse du Vatican avait déjà indiqué que "les conditions de santé du pape émérite ne sont pas source d'inquiétudes particulières, sinon celles entourant une personne âgée de 93 ans".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte