En Direct
1 min de lecture
"Peut-être faudrait-il davantage songer aux avantages sociaux d'un bac moins sélectif", se demande François Lenglet.
Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Mardi 7 juillet, le ministère de l'Éducation nationale a rendu publics les résultats du baccalauréat. Une année hors-norme en raison de la crise de la Covid-19, marquée par une annulation des épreuves au profit du contrôle continu. Malgré cela, des épreuves de rattrapage seront organisées pour les élèves dont la moyenne est comprise entre 8 et 10 sur 20.
Quand ? Les épreuves de rattrapage ont lieu du mercredi 8 au vendredi 10 juillet.
Quelles modalités ? Le candidat admis aux épreuves de rattrapage a été informé le jour des résultats. Après avoir consulté ses notes, il a choisi deux matières dans lesquelles il souhaite être interrogé. L'épreuve prend la forme d'un oral, dont les modalités dépendent de la matière.
Comment bien choisir ses épreuves ? Spontanément, on peut être tenté de prendre une matière dans laquelle on excelle pour les rattrapages. Ce n'est pas forcément stratégique. Il faut choisir une matière dans laquelle la note peut être améliorée. Si vous avez eu 14/20 en maths, il sera plus difficile d'avoir une meilleure note que si vous avez eu 6/20. Il faut aussi tenir compte des coefficients. Plus le coefficient est élevé, plus vous pourrez améliorer votre moyenne générale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte