Il est écrit aujourd'hui dans l'avenir de la production pétrolière qu'elle va décliner, parce qu'il faut entre 50 et 400 millions d'années pour faire du pétrole. On cherche donc des alternatives pour faire voler les avions avec autre chose que du pétrole.
D'abord, il faut savoir qu'on peut les faire voler avec du charbon, mais ce n'est pas bon pour le climat. On peut tout de suite oublier les batteries car dans un kilo, il y 0,2 kWh d'énergie pour un kilo contre 12 kWh pour un kilo de pétrole.
L'hydrogène, il faudrait en produire beaucoup trop pour faire voler tous les avions. Simplement pour ceux qui décollent de France, il faudrait consacrer 25 % de la production électrique française. Si on veut utiliser les biocarburants, il faudrait énormément d'espace de production, mais qui va être utilisé pour l'agriculture du futur qui va souffrir du réchauffement climatique.
Quand on regarde toutes les alternatives qu'on a pour faire voler des avions sans pétrole, elles sont toujours en quantité limitée.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous