1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Un avion sans émission de CO2 pourrait être commercialisé en 2027
1 min de lecture

Un avion sans émission de CO2 pourrait être commercialisé en 2027

VU DANS LA PRESSE - Un vol test a été réussi par Alice, un avion 100 % électrique. Il pourrait être commercialisé d'ici à 2027.

L'avion 100% électrique Alice le 27 septembre 2022 à Moses Lake aux États-Unis
L'avion 100% électrique Alice le 27 septembre 2022 à Moses Lake aux États-Unis
Crédit : MATHIEU LEWIS-ROLLAND / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP
Robinson Hollanders

Les progrès des avions zéro émission se font de plus en plus sentir. La start-up israélienne Eviation Aircraft a réussi un premier vol pour son avion 100 % électrique, Alice. Cet avion est l'un des plus avancés dans sa catégorie. Il pourrait être commercialisé dès 2027. L'entreprise de livraison DHL a déjà commandé 12 exemplaires de la version fret. 

Avec une capacité de neuf places, cet avion ne pourra pas concurrencer les avions de ligne. Mais c'est un progrès notable : il est capable de parcourir 740 kilomètres soit un peu plus que la distance Paris - Toulouse, comme le précise Le Parisien. "Nous avons pu assister à un événement historique en cours de réalisation », a déclaré Gregory Davis, président et PDG d'Eviation Aircraft. 

Propulsé par deux moteurs électriques, l'avion a décollé depuis l'aéroport international de Grant County à Moses Lake, aux États-Unis. L'avion s'est élevé à 1066 mètres avec une vitesse de pointe à 463 km/h pour un trajet de huit minutes au total.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire