Et puis soudain, le pilote a vu "passer des oies sauvages"... Un avion de la compagnie EasyJet a été obligé de se poser en urgence à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, moins d'une heure après être parti de Lille en direction de Nice, lundi 17 octobre.
D'après La Voix du nord, l'Airbus aurait été victime d'une "collision aviaire", autrement dit l'engin aurait heurté des oiseaux sur la piste de décollage, ce qui aurait provoqué une "avarie moteur". Il pourrait s'agir d'oies bernaches, une espèce volatile très présente dans les marais avoisinant l’aéroport de Lille-Lesquin en cette période de l’année, selon nos confrères. Celles-ci seraient rentrées dans l'un des moteurs de l'appareil, provoquant "de fortes vibrations dans le réacteur".
L'avion n'a pas pu redémarrer et un autre engin a dû être déployé pour conduire les passagers jusqu'à Nice.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte