1 min de lecture Laurent Wauquiez

Auvergne-Rhône-Alpes : des caméras thermiques testées dans trois lycées

VU DANS LA PRESSE - Les élèves sont invités à tester leur température régulièrement pour éviter les contaminations. Le dispositif pourrait être étendu aux autres lycées de la région.

Une caméra thermique (illustration)
Une caméra thermique (illustration) Crédit : Ian LANGSDON / EPA POOL / AFP
louis
Louis Chahuneau Journaliste

C'est la petite nouveauté de la rentrée 2020. Trois lycées de la région Auvergne-Rhône-Alpes se sont dotés de caméras thermiques pour prendre la température de leurs élèves à l'entrée de l'établissement et ainsi prévenir la reprise de l'épidémie de coronavirus.

Comme l'explique Le Parisien, le lycée René Descartes de Saint-Genis-Laval (Rhône), au sud de Lyon, s'est porté volontaire pour tester l'équipement, avec deux autres établissements de la région (Morestel en Isère et Lempdes dans le Puy-de-Dôme).

Les élèves volontaires peuvent passer devant la caméra et obtiennent leur température en trois secondes. En cas de température trop haute, l'élève doit se rendre à l'infirmerie, ses parents sont prévenus et doivent venir le chercher. Puis l'élève doit se faire dépister. Si le test est positif, le jeune est placé en quatorzaine et une enquête est effectuée pour identifier les cas contacts.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Laurent Wauquiez École Caméra
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants