À partir du 1er juin prochain, après avoir été flashé pour excès de vitesse par un radar automatique, vous recevrez directement votre PV dans votre boîte mail. Ensuite, vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien qui vous permettra de payer en ligne votre amende.
Pour cela, il faudra tout de même renseigner votre adresse internet lors de la procédure d'immatriculation de votre véhicule. Et pour tous ceux qui n'ont pas d'ordinateur, l'ancienne méthode devrait perdurer. D'autant que si dans les sept jours vous ne consultez pas votre messagerie, le procès-verbal vous sera alors adressé par courrier.
Il faut savoir que cette procédure existe déjà, mais est très peu utilisée par les contrevenants. L'idée est donc, à partir du 1er juin, de la généraliser, avec à la clé, de grosses économies pour l'administration, puisque chaque année, ce ne sont pas moins de 20 millions d'infractions qui sont enregistrées par les radars automatiques.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte