C'est un week-end chargé qui s'annonce sur les routes. Avec la circulation il faudra être particulièrement vigilant notamment avec le téléphone au volant qui multiplie le risque d'accident par 3. Et même si les dispositifs Bluetooth intégrés dans les voitures sont autorisés, ils sont déconseillés.
Car à peine parti, déjà cette petite musique, celle de la sonnerie du téléphone portable. Sauf qu'en répondant, même en passant par les hauts parleurs de la voiture, c'est-à-dire en gardant bien les mains sur le volant, je me mets en danger selon Anne Lavaud de la Prévention Routière. "Cette conversation vous prend de la charge mentale, vous occupe l'esprit à tel point que vous avez une diminution du champ de vision", dit-elle.
Ainsi, lorsque l'on téléphone au volant, notre temps de réaction s'allonge de 50%. Car notre cerveau est occupé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte