La Xantia, c'est la force tranquille de Citroën. Sans être spectaculaire, ce modèle va pourtant connaître un joli succès : plus de 1,3 millions d'exemplaires écoulés avec une production à l'usine de La Janais, près de Rennes, jusqu'en 2002.
Preuve de sa robustesse, on croise encore beaucoup de Xantia sur nos routes, même si ce modèle a souffert de son image comme dans la série Caméra Café sur M6. Souvent moquée, la Xantia fut pourtant élue voiture de l'année dès sa sortie avec une innovation qui va marquer l'histoire : le Système Activa.
À l'époque, Citroën avait des budgets fous pour ses pubs. On se souvient de l'AX sur la muraille de Chine. Là, pour la Xantia, c'est carrément deux stars planétaires de l'époque qui incarnent le modèle : le champion d'athlétisme Carl Lewis et le mannequin Cindy Crawford.
Avec ses 30 ans au compteur, la Xantia peut désormais bénéficier de la carte grise de collection.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.