C'est une décision qui a fait du bruit : Patrick Pouyanné le patron de Total a annoncé cette semaine le plafonnement du prix des carburants, tout au long de cette année, à 1,99 euro. Le geste de Total intervient après une "pression" d'Emmanuel Macron en visite à Rungis et quelques semaines après l'annonce de près de 20 milliards d'euros de bénéfice de l'entreprise l'an dernier.
Cette mesure est opérationnelle depuis ce week-end dans les 120 points de vente situés sur les autoroutes, puis dans les 3.400 stations du pétrolier dès mercredi 1er mars.
600 millions d'euros. Voilà ce qu'aurait couté à Total cette opération l'an passée. Le prix des 2 carburants concernés n'ayant dépassé les 2 euros que pendant 6 semaines.
Comme chaque semaine, répondez à la question posée dans l'émission Auto-Radio diffusée sur RTL tous les dimanches à 7h40 avec Christophe Bourroux en partenariat avec l'émission Turbo sur M6.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte