Bernard Cazeneuve a annoncé, ce lundi 16 novembre, que les forces de l'ordre ont mené 168 perquisitions administratives depuis la nuit de dimanche à lundi, et a dressé un premier bilan de celles-ci. Le ministre de l'Intérieur a expliqué que cela a conduit à 23 interpellations et 31 armes ont été saisies, dont 4 armes de guerre. Ce coup de filet est intervenu dans 19 départements différents. "Aucun territoire n'est négligé", a-t-il tenu à souligner.
Après les attentats qui ont fait au moins 129 morts vendredi 13 novembre à Paris et Saint-Denis. le ministre de l'Intérieur affirme que "l'état d'urgence prend ainsi sa plein et entière efficacité".
Les terroristes ne détruiront jamais la République car c’est la République qui les détruira
Bernard Cazeneuve
Dans le cadre de cet état d'urgence en vigueur depuis vendredi soir, le ministre a déjà prononcé au cours des dernières 48 heures 104 assignations à résidence à l'encontre "d'individus qui font l'objet d'une attention particulière de nos services", a-t-il ajouté.
Bernard Cazeneuve a expliqué que ces premières interpellations en appellent d'autres. "Ces actions vont se poursuivre, la riposte de la République sera d’ampleur et sera totale, a-t-il prévenu. Les terroristes ne détruiront jamais la République car c’est la République qui les détruira."
Suivez l'évolution de la situation en direct ici
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.