1 min de lecture Attentats à Paris

Attentats à Paris : Bernard Cazeneuve annonce 23 interpellations depuis cette nuit et 31 armes saisies

REPLAY / RÉACTION - Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a fait le détail d'un premier bilan des perquisitions administratives menées depuis la nuit de dimanche à lundi sur le territoire français.

une-fusillade-a-eclate-sur-les-champs-elysees-le-20-avril-2017 Édition spéciale - Attentats à Paris La rédaction de RTL
>
Attentats de Paris : Bernard Cazeneuve annonce 104 assignations à résidence et 168 perquisitions administratives Crédit Image : ALAIN JOCARD / AFP | Crédit Média : La Rédaction de RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
James Abbott
James Abbott

Bernard Cazeneuve a annoncé, ce lundi 16 novembre, que les forces de l'ordre ont mené 168 perquisitions administratives depuis la nuit de dimanche à lundi, et a dressé un premier bilan de celles-ci. Le ministre de l'Intérieur a expliqué que cela a conduit à 23 interpellations et 31 armes ont été saisies, dont 4 armes de guerre. Ce coup de filet est intervenu dans 19 départements différents. "Aucun territoire n'est négligé", a-t-il tenu à souligner.

Après les attentats qui ont fait au moins 129 morts vendredi 13 novembre à Paris et Saint-Denis. le ministre de l'Intérieur affirme que "l'état d'urgence prend ainsi sa plein et entière efficacité". 

104 assignations à résidence prononcées

Les terroristes ne détruiront jamais la République car c’est la République qui les détruira

Bernard Cazeneuve
Partager la citation

Dans le cadre de cet état d'urgence en vigueur depuis vendredi soir, le ministre a déjà prononcé au cours des dernières 48 heures 104 assignations à résidence à l'encontre "d'individus qui font l'objet d'une attention particulière de nos services", a-t-il ajouté.

Bernard Cazeneuve a expliqué que ces premières interpellations en appellent d'autres. "Ces actions vont se poursuivre, la riposte de la République sera d’ampleur et sera totale, a-t-il prévenu. Les terroristes ne détruiront jamais la République car c’est la République qui les détruira."

À lire aussi
Portraits de Hayat Boumeddiene et Amedy Coulibaly Attentats à Paris
La compagne d’Amédy Coulibaly visée par une nouvelle enquête antiterroriste

Suivez l'évolution de la situation en direct ici

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentats à Paris Bernard Cazeneuve Attentats
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants