Le kamikaze, auteur de la première explosion porte D au Stade de France vendredi 13 novembre, a été identifié. Selon le parquet de Paris, l'homme a suivi la route des réfugiés pour rejoindre la France. Il a d'abord transité par Lesbos, en Grèce, le 3 octobre. Il a passé un contrôle où ses empreintes ont été relevées. Elles sont identiques à celles retrouvées au Stade de France. L'authenticité du passeport au nom de Ahmad Al Mohammad, né le 10 septembre 1990 à Idlib en Syrie, retrouvé au Stade de France, reste malgré tout à vérifier.
Après la Grèce, le jeune kamikaze a rejoint la Macédoine, avant d'entrer en Serbie le 7 octobre par la ville de Miratovce. Il a ensuite atteint Presevo, toujours en Serbie, où il a fait une demande d'asile. Le 9 octobre, il était en Croatie et il se serait ensuite rendu en Autriche avant son arrivée en France. Le journal serbe Blic publie sa photo.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte