1 min de lecture
Des vaches (Illustration)
Crédit : Mathieu Lopinot
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux en juillet, montrait des adolescents "éclaboussés de sang" et une "vache au sol avec une mare de sang, en train d'être décapitée" en Corse, a indiqué Sophie Shushi, commandante de la compagnie de gendarmerie de Sartène (Corse-du-Sud).
Alors que le "petit veau tourne autour", les jeunes "crient : 'on a tué ta mère'", avant de l'abattre avec une arme à feu, a-t-elle ajouté. Les vidéos avaient été rapidement supprimées des réseaux sociaux.
Le parquet d'Ajaccio a fait savoir, ce jeudi 30 octobre, qu'une enquête avait été ouverte pour "actes de cruauté et sévices graves ayant entraîné la mort". Quatre adolescents ont été placés en garde à vue cette semaine (trois mercredi et un jeudi), soupçonnés d'être à l'origine du supplice des deux bovins.
Les jeunes, âgés de 15 et 16 ans, ont reconnu les faits, a affirmé la commandante de la compagnie de gendarmerie de Sartène. Tous ont été relâchés ce vendredi 31 octobre. Le propriétaire des animaux n'a pas été identifié, a précisé la gendarmerie, qui indique continuer les investigations "pour identifier les rôles de chacun".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte