Près de cinq mois après l’attentat du 14 juillet à Nice, les enquêteurs ont procédé à un gros coup de filet pour mettre la main sur d’éventuels complices de Mohamed Lahouaiej Bouhlel. Onze nouveaux suspects ont ainsi été interpellés depuis le 9 décembre, selon les informations de LCI. 10 personnes ont été arrêtés à Nice ce lundi 12 décembre. Un autre homme avait été interpellé à Nantes vendredi, avant d'être relâché mardi 13.
Les dix hommes de Nice étaient eux toujours interrogés en garde à vue. Ces suspects ne seraient pas des complices directs de l’attaque terroriste qui a fait 86 morts et des centaines de blessés sur la Promenade des Anglais, mais impliqués dans le "volet arme" de l’enquête menée par la sous-direction antiterroriste (Sdat). Leur garde à vue peut durer 96 heures, avant qu'ils ne soient relâchés ou présentés aux magistrats antiterroristes pour d'éventuelles mises en examen.
Ils font partie de l'entourage d'un couple d’Albanais déjà mis en examen en juillet et placé en détention provisoire pour avoir vendu un pistolet à l'auteur de l'attentat, Mohamed Lahouaiej Bouhlel, ou sont liés à un Franco-Tunisien de 21 ans, lui aussi déjà mis en examen. Les inspecteurs de la Sdat auraient notamment remonté la piste des armes retrouvées au cours de l'enquête, plus particulièrement une kalachnikov saisie lors d’une perquisition dans un garage.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.