1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Attentat de Nice: 121.500 euros collectés par l'OGC Nice
1 min de lecture

Attentat de Nice: 121.500 euros collectés par l'OGC Nice

L'argent a été récolté lors de la vente aux enchères de maillots collector du club de foot portés lors de la rencontre du 14 août dernier face à Rennes.

L'OGC Nice s'est imposé 1-0 face à Rennes Grâce à un but de Sarr.
Crédit : JEAN CHRISTOPHE MAGNENET / AFP
Ambre Deharo & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le football niçois est venu en aide aux familles des victimes de l'attentat de Nice. Le 25 octobre, plus de 121.500 euros ont été récoltés lors de la vente aux enchères de maillots collector des joueurs de l'OGC Nice. Le club avait organisé la vente au profit de Promenade des Anges, l'association des victimes et des familles des victimes de l'attentat du 14 juillet dernier sur la Promenade des Anglais. 

Ainsi, la tunique de Mario Balotelli a été achetée pour 11.100 euros par l'ancien président du club entre 1991 et 1997, André Boïs, pour l'association. Quant au joueur Hatem Ben Arfa, il a pour sa part fait l'acquisition des tuniques de Yoan Cardinale et d'Adama Diakhaby pour la somme de 3.100 euros. La Fédération française de football faisait également partie des acheteurs. Elle a déboursé 5.600 euros pour les maillots du milieu offensif niçois Mathieu Bodmer et du milieu du Stade Rennais Clément Chantôme. Le club de Montpellier ainsi que la Ligue de football professionnel ont également versé des contributions, respectivement à hauteur de 3.300 euros et 8.500 euros.

Une tenue hommage affichée par les joueurs à la reprise du championnat

L'équipe de l'OGC Nice avait entamé sa saison de Ligue 1 le 14 août dernier, soit un mois jour pour jour après l'attentat sur la Promenade des Anglais qui a coûté la vie à 86 personnes. Elle était arrivée sur le terrain vêtue d'un maillot spécial en mémoire des victimes, des blessés et de leurs familles. La tunique blanche et vierge de tout sponsor arborait un cœur reprenant le nom de toutes les personnes décédées au cours de l'attentat. Ce jour de match, l'adversaire de l'OGC Nice, Rennes, s'était adossée à la démarche en endossant un maillot semblable. Ce sont ces tuniques qui ont été mises en vente mardi, par lots. Les maillots des internationaux recrutés fin août, l'italien Mario Balotelli, le brésilien Dante et le Marocain Younes Belhanda, sont venus s'y ajouter.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte