L'enquête se poursuit deux jours après l'attentat qui a coûté la vie à 84 personnes et blessé plus de 200 autres le 14 juillet sur la Promenade des Anglais à Nice. Un homme et une femme ont été placés en garde à vue dimanche 17 juillet, selon l'AFP confirmant une information de BFMTV. Cinq autres personnes déjà interpellées - l'épouse du tueur dont il était séparé et quatre hommes de son entourage - étaient par ailleurs toujours en garde à vue dimanche matin, a précisé cette source. Samedi 16 juillet, les enquêteurs ont interpellé trois hommes soupçonnés de liens avec le banditisme local et avec qui Mohamed Louhaiej Bouhlel est entré en contact dans les heures qui ont précédé la tuerie sur la promenade des Anglais, le 14 juillet. Ces hommes auraient pu fournir les armes que le terroriste transportait dans son camion. L'un d'eux est également proche du milieu islamiste niçois et a confirmé la radicalisation récente de Mohamed Louhaiej Bouhlel aux enquêteurs.
L'organisation jihadiste État islamique a revendiqué l'attaque de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, qui a foncé dans la foule à bord d'un camion sur la Promenade des Anglais. Une revendication qui est intervenue 36 heures après l'attentat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte