Ils vivent avec seulement 5 minutes d'eau chaude par jour pour toute la famille. Une résidence de Castanet-Tolosan est presque privée d'eau chaude depuis le mois de décembre, aucune réparation n'est prévue avant le mois de mars prochain.
Dès qu'elle fait couler l'eau chaude, Rislene compte les minutes. Un véritable calvaire qui dure depuis des années. "L'eau, n'est même pas chaude, elle est tiède, déplore-t-elle. En 2022, quand j'ai aménagé ici, je chauffais l'eau sur ma gazinière et je mélangeais l'eau froide et l'eau chaude. Arriver à ce stade, c'est pitoyable". Elle vit cette situation avec ses deux adolescents. "C'est insupportable, ajoute-t-elle. Je paye mon loyer, je paye mes charges..."
Françoise fait le même constat dans son appartement. L'eau chaude se coupe par intermittence et le problème s'accentue depuis le mois de décembre, quand ce n'est pas le chauffage qui lâche, comme cet hiver. "J'étais à 13 degrés dans la maison, explique-t-elle. "Je me lavais à l'eau froide. Je suis désespérée. C'est honteux".
Cette panne aléatoire a mis beaucoup de temps à être décelée, mais c'est fait, selon le bailleur. Les ballons d'eau chaude vont donc être remplacés, mais pas avant le mois de mars.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte